Freundschaft

Karlsruher SC

Les contacts entre Strasbourgeois et Karlsruher existent depuis la fin des années 70, suite à la création des UB90 et aux continuels contacts avec des supporters de Karlsruhe tout au long des années 90.
C’est naturellement que les contacts entre Phönix Sons 99 et UB90 ont eu lieu après la création de ce premier groupe Ultra’ dans les tribunes du Wildparkstadion.

Le début des années 2000 verra un jumelage extrêmement fort entre les deux groupes avec énormément de matchs ou d’événements ensemble (fête, anniversaire, concert) pour l’une ou l’autre équipe.
Au milieu des années 2000 l’amitié commence sa transformation avec l’arrivée de nouveaux groupes ultras à Karlsruhe qui suivent le chemin tout tracé par les PS.

On voit apparaître des nouvelles têtes et l’idée que l’amitié ne concerne pas seulement deux groupes mais deux tribunes fait son chemin.
Trois nouveaux groupes viennent étoffer la scène à Karlsruhe entre 2002 et 2004, les Rheinfire en 2002, Armata Fidelis en 2003 et Wild Boys en 2004.
La moyenne d’âge étant plus jeune au sein de ces groupes, cela favorise la création de liens avec les nouvelles générations d’UB90 durant le milieu des années 2000.

À partir de 2010, le sportif se dégrade pour nos clubs respectifs, surtout pour le Racing avec la rétrogradation en CFA2. Nous découvrirons donc le football amateur ensemble avec tout ce que cela comporte.

L’année 2013 verra la fin du jumelage officiel entre UB90 et PS99. Cela ne signifie pas pour autant la fin de l’amitié qui s’est désormais étendue à l’ensemble de la scène Ultra à Karlsruhe.
Les nouvelles générations ayant tissé des liens aussi forts que les anciens une décennie plus tôt.

Cette amitié entre tribunes est désormais ancrée à Strasbourg comme à Karlsruhe et est inculquée aux nouvelles générations rejoignant nos tribunes.

Strasbourg – Karlsruhe : Zusammen in Blau-Weiss !

Hertha BSC

 

Parler de nos relations avec la scène ultra du Hertha BSC, c’est dans un premier temps revenir sur l’entente historique qui rassemble les supporters de KSC et du RCS.

C’est en effet, dans le cadre de nos diverses rencontres avec les ultras de Karlsruhe que des liens se créeront avec ceux de Berlin, et se forgeront par la suite.

Et après que la première génération de leaders, fondateur, du groupe, ce qui allait devenir la VG, fut à l’initiative de l’amitié avec les Phönix Sons de Karlsruhe ; c’est la génération suivante de membres actifs (issue de la première génération New Spirit notamment) qui bâtira celle avec les Harlekins.

Avec le temps, diverses occasions nous réunirons, souvent dans un cadre festif (avec des soirées, et autres escapades passées ensemble qui resteront mémorables) ; mais avant tout lors de diverses rencontres de nos clubs respectifs. Nous apposerons régulièrement nos bannières l’une à côté de l’autre en tribune : affichant avec fierté notre union.

Nous aurons ainsi l’occasion de vadrouiller ensemble sur les routes de France, d’Allemagne, mais aussi du reste de l’Europe, comme à Lisbonne, Ostersund, Bilbao..

Ce qui en découle alors, c’est la formation d’un véritable axe Bleu et Blanc, reliant les fans des clubs issus de ces 3 villes.

Avec le temps, les générations se succèdent et continuent à contribuer au maintien des échanges entre nos tribunes, en étendant notamment les connexions avec les autres groupes.

Ha Ho He !